musee.jpg

sejour.gif

Le Lac de Vassiviére
logovisitezmalin

Installation : « Lien »

Samedi 3 avril 2010 - Mardi 3 Novembre 2010 : Installation « Lien », œuvre monumentale créée par l'artiste plasticienne Régine Elliott, pour la première fois en France.

Installation « Lien »Samedi 3 avril 2010 - Mardi 3 Novembre 2010

Régine Elliott est connue en France comme Directrice et Curatrice de la Cité des INSECTES. Elle est aussi artiste plasticienne, vidéaste et travaille dans les domaines de l'installation et de l'art performance. Elle a fait les beaux arts à Londres et expose en galeries, musées, festivals et sites spécifiques en Grande Bretagne, Espagne, Amérique - New York, Festival des Sciences & d'Art de Torun - Pologne, Cork – Irlande, Art Museum de Chiang Mai – Thailand.

Pour la saison 2010 de la Cité des INSECTES et pour cette première exposition en France, Régine Elliott a choisi d'offrir cette œuvre « Lien » en hommage à la vie et à la biodiversité et elle nous rappelle que dans ce tissu vivant qu'est la planète tout est inéluctablement lié!

Qu'il n'est pas possible d'avoir la vie sans la mort, le chaud sans le froid, l'humide sans le sec, le masculin sans le féminin, l'intervention humaine sans ses conséquences!

Cette œuvre explore nos zones de lumière et d'ombre, la folie des grandeurs de l'homme en faisant référence à la muraille de Chine, les Pyramides Égyptiennes, Téotihuacàn , Versailles! Et au désir inconscient de l'homme de toujours vouloir se rapprocher de dieu!

Œuvre éphémère de 100 mètres de long « Lien » va se déployer d'arbre en arbre dans les jardins de la Cité des Insectes comme une virgule qui ponctue temps et espace et communique avec la terre et le ciel et tous les écosystèmes.

Régine Elliott va aussi demander aux visiteurs qui le souhaitent de se joindre à la création d'une autre œuvre en progression parallèle à « Lien » qui commencera avec le vernissage le 2 avril et qui se terminera le 3 novembre avec la fermeture de la saison 2010. Deux « entités » s'observant à travers un paysage poétique.

A cette occasion de nouvelles acquisitions sur le thème des insectes et des hommes venant développer la collection permanente de La Cité des INSECTES vous seront révélées ainsi que toutes les nouveautés et évènements de l'année 2010.

La Cité des Insectes - Chaud 87120 NEDDE - Tel 05 55 04 02 55 • Plan du siteLiens sur la région