adultes2015.jpg

sejour.gif

Le Lac de Vassiviére

Dans le cadre du 13e Festival Interculturel du Conte de l’Ile de Vassivière, la Cité des Insectes est intervenue avec la participation des Conteuses de Cantepau de la ville d’Albi. En résidence pendant 5 jours, les Conteuses ont donné trois représentations dans les jardins de la Cité des Insectes les 24 et 25 août à 15h30 et le 26 août avec l’apéro conte à 12h. Leur spectacle s'est résumé autour d’un parcours itinérant dans les jardins de La Cité des Insectes !

Elles avaient choisi le conte de Poucette de Hans Christian Andersen comme support de création. Elles ont mis en paroles vivantes les thèmes sur la réalisation de désirs profonds... et tout spécialement elles souhaitaient partager une inspiration directe avec un environnement vivant, végétal et animal tel que le décrit le conte d'Andersen.

Leur travail collectif a mis en valeur les différentes langues des membres du groupe et a intègré comptines, chants et proverbes de différentes cultures. Groupe de conteuses multiculturel et multilingue, "Les conteuses de Cantepau" sont : Lucie Schwarzentruber (Sénégal et Cap Vert), Liliane Drucker ( France), Wassila Moulay (Algérie), Arlette Grés (France), Srikala Ponnambalam (Sri Lanka), Claire-Lise Bouchard, (France), Colette Ferrier (Cameroun) et Eva Hahn (Allemagne) et l’administrateur : Alain Cornuet.

La Cité des Insectes - Chaud 87120 NEDDE - Tel 05 55 04 02 55 • Plan du siteLiens sur la région