adultes2015.jpg
Le Lac de Vassiviére
La Compagnie Caminarem a été fondée en 1989 par la danseuse Teresa Salerno qui travaille sur les liens invisibles des relations humaines depuis une vingtaine d'années.

 

Léna Martin formée à l'école du cirque de Toulouse a rejoint la compagnie en 2002 et ensemble elles créaient des spectacles vivants où croisent les arts du cirque, du théâtre et de la danse.

Ces dernières expériences-rencontres ont fait émerger la question de la sincérité

dans la relation. Dans leur créations se superposent ainsi, comme dans une boucle sans fin, l’homme, son environnement et la relation à l’autre.

Elles ont choisi La cité des insectes pour une invitation à cette imbrication corps-espace/nature et à placer l’homme à la fois dans sa relation au microcosme et au macrocosme. Une nouvelle invitation à poursuivre la réflexion sur la relation que nous entretenons avec notre environnement. Fils invisibles tendus, comme des cordons ombilicaux entre nous et le milieu qui nous porte. Observer la manière dont les corps se tendent, se ploient, s’élancent, s’édifient dans cet « espace/matrice ».

Quel désir de mouvement, d’interaction avec le milieu et jusqu’où nos rêveries

avec l’espace peuvent nous conduire?

C'est avec le musicien-compositeur Benoît Lefèvre qui va apporter une autre dimension à leur création qu'elles vont travailler pendant cette résidence pour nous présenter leur spectacle dans les jardins les samedi 1er et dimanche 2 septembre à 15h.

Benoît Lefèvre est le musicien-compositeur de son groupe "l'armée des petits poids". Il travaille à la création et accompagne aussi des performances dansées et plastiques.

des rencontres informelles avec le public sera possible lors de leur résidence dans les jardins de la Cité des Insectes.

Spectacle et rencontres informelles avec la Compagnie Caminarem et le musicien-compositeur

La Cité des Insectes - Chaud 87120 NEDDE - Tel 05 55 04 02 55 • Plan du siteLiens sur la région